F1 - Robert Kubica a pu bouger ses doigts

Publié le 7 février 2011 à 13:51
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:39
F1 - Robert Kubica a pu bouger ses doigts

Robert Kubica a fait quelques mouvements avec sa main blessée. Le Polonais va devoir subir de nouvelles opérations suite à son grave accident de rallye.

Robert Kubica a eu un gros accident de rallye dimanche. Le Polonais a visiblement percuté un rail de sécurité, qui a transpercé sa Skoda Fabia S2000 de part en part. Il souffre de fractures à la jambe, au bras et surtout à la main, sur le côté droit. Les premiers signes sont cependant encourageants.
« J'ai vu Robert aujourd'hui et sa main est, pour le moment, dans de bonnes conditions vu que le patient a pu faire des mouvements simples avec les doigts, ce qui donne de l'espoir, » a déclaré le Dr Igor Rossello, qui a supervisé son opération de sept heures dimanche, à Il Vostro Giornale.
« Nous allons voir comment cela évolue, il est difficile de faire des pronostics pour le moment. »

Kubica va être à nouveau opéré

Robert Kubica a passé la nuit dans un coma artificiel afin de faciliter sa récupération. Il va rester en soins intensifs encore une ou deux journées. Il va être opéré à nouveau.
« Le patient va devoir subir de nouvelles opérations, sur les parties déjà traitées, mais aussi sur d'autres problèmes comme des traumatismes sur lesquels nous n'avons pas pu travailler à cause de l'urgence, » précise le Dr Francesco Lanza, responsable du service orthopédique de l'hôpital Santa Corona. « Le plus important était de stabiliser le patient et de traiter les blessures les plus graves. »

Une absence de plusieurs mois

Les blessures de Robert Kubica sont sérieuses. Les os, les veines, les nerfs et surtout les tendons de sa main droite ont été très touchés. Le Dr Igor Rossello a évoqué une convalescence d'au moins un an.
Les blessures du pilote Lotus Renault à la jambe sont également sérieuses: « Il lui faudra au moins trois ou quatre mois avant que les os soient replacés, » a annoncé le Dr Francesco Lanza.
- Toutes les infos sur Robert Kubica, Lotus Renault GP et sur son accident

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto