ALMS - Le clan Peugeot reste prudent

Peugeot a signé un doublé en qualifications à Petit Le Mans, mais la course sera très longue. Peugeot et Audi ont eu des accidents pendant les essais.
Anthony Davidson était chargé de qualifier sa Peugeot, la N°07, pour la toute première fois. L'ancien pilote de F1 a signé la pole.
« C’est la première fois depuis 2008 que je suis chargé de qualifier une voiture, et c’est ma première pole position depuis 2001! » se réjouit Davidson. « Je suis très heureux, d’autant que la N°08 sera à nos côtés demain sur la grille de départ.»
« Signer la pole, certes c’est une belle performance, mais on doit tout de suite se concentrer pour la course. Je pense que la clé du succès demain sera d’abord d’être à l’arrivée. »
La course s'annonce difficile, avec 45 voitures sur un circuit de 4,7km. La gestion du trafic sera très importante.
Eviter les accidents
Anthony Davidson a eu un accident durant les essais libres, lors de la séance en nocturne: « La voiture n’était pas trop endommagée et les mécaniciens ont pu la remettre en état durant la nuit » explique Bruno Famin, le directeur technique. « Ils ont fait un travail fantastique. »
Chez Audi, Dindo Capello a également eu un accident dans la dernière séance d'essais. Le constructeur a changé la monocoque par précaution et les réparations ont été faites à temps pour les qualifications.
A voir aussi:
- Doublé Peugeot en qualifications
- Toutes les infos sur Petit Le Mans 2010, l'ALMS, l'Intercontinental Le Mans Cup, Anthony Davidson et la Peugeot 908.