24H du Mans - Les réservoirs des Toyota augmentés

Face à la domination d'Audi aux 6 Heures de Spa, le Comité d'Endurance de la FIA a décidé d'augmenter la capacité des réservoirs des Toyota.
Toyota a relancé le débat sur les équivalences suite à
la domination d'Audi à Spa. Le constructeur japonais, qui a un
moteur essence, estimait que son rival avait un avantage de 70 à 80
chevaux avec une motorisation diesel et il estimait les
équivalences sur la quantité des réservoirs injuste.
Audi avait rétorqué que des comparaisons étaient impossibles,
Toyota n'ayant disputé qu'une seule course avec son nouveau modèle,
qui a en plus abandonné.
Des changements ont quand même été annoncés par le Le Comité
d'Endurance de la FIA pour les 24 Heures du Mans. Les prototypes
LMP1 avec un moteur essence ont vu la capacité de leur réservoir
augmentée de trois litres, ce qui allongera leurs relais.
La FIA veut un équilibre
En augmentant la capacité des réservoirs des Toyota, des
Lola-Toyota et de la HPD, le Comité d'Endurance de la FIA espère
trouver un équilibre entre la puissance et la consommation des
moteurs essence et hybrides, même si les comparaisons sont rendues
difficiles par d'autres facteurs, comme l'aérodynamique.
Aucun changement n'a été décidé concernant les moteurs diesel,
uniquement utilisés par Audi depuis le départ de Peugeot.
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