24H du Mans - Les activités de Lola reprises

Les équipes pourront toujours utiliser des châssis Lola la saison prochaine, malgré la faillite du constructeur. Multimatic et Carl Haas vont prendre le relais.
Lola Cars a cessé ses activités il y a quelques semaines, faute de repreneur après une mise en liquidation, mettant en doute les programmes des équipes qui utilisaient ses prototypes en endurance, dont Rebellion et Dyson.
Elles pourront continuer à utiliser ces châssis en 2013. Multimatic Engineering, un fournisseur qui avait déjà des liens avec Lola, et Carl Haas, ancien copropriétaire de Newman/Haas en Champ Car et en IndyCar, ont repris les droits de gestion des prototypes.
Les partenaires de Lola pourront donc continuer à utiliser leurs châssis en 2013. Multimatic fournira le soutien technique et les pièces détachées, alors que Haas sera en charge de l'aspect commercial.
Des incertitudes à long terme
Cet accord permet à Lola de rester présent en endurance pour la saison 2013. Plusieurs équipes utilisent ses châssis en LMP1 et en LMP2.
« La marque Lola continue et cet accord avec Mutimatic et Haas assure que la légende des succès de Lola en piste se poursuivra, » déclare Martin Birrane, propriétaire de Lola depuis 1997.
Multimatic et Haas n'ont pas indiqué s'ils seront en mesure de développer un nouveau prototype pour suivre la règlementation qui entrera en vigueur en 2014.
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