24H du Mans - Les activités de Lola reprises

Les équipes pourront toujours utiliser des châssis Lola la saison prochaine, malgré la faillite du constructeur. Multimatic et Carl Haas vont prendre le relais.
Lola Cars a cessé ses activités il y a quelques semaines, faute
de repreneur après une mise en liquidation, mettant en doute les
programmes des équipes qui utilisaient ses prototypes en endurance,
dont Rebellion et Dyson.
Elles pourront continuer à utiliser ces châssis en 2013. Multimatic
Engineering, un fournisseur qui avait déjà des liens avec Lola, et
Carl Haas, ancien copropriétaire de Newman/Haas en Champ Car et en
IndyCar, ont repris les droits de gestion des prototypes.
Les partenaires de Lola pourront donc continuer à utiliser leurs
châssis en 2013. Multimatic fournira le soutien technique et les
pièces détachées, alors que Haas sera en charge de l'aspect
commercial.
Des incertitudes à long terme
Cet accord permet à Lola de rester présent en endurance pour la
saison 2013. Plusieurs équipes utilisent ses châssis en LMP1 et en
LMP2.
« La marque Lola continue et cet accord avec Mutimatic et Haas
assure que la légende des succès de Lola en piste se
poursuivra, » déclare Martin Birrane, propriétaire de Lola
depuis 1997.
Multimatic et Haas n'ont pas indiqué s'ils seront en mesure de
développer un nouveau prototype pour suivre la règlementation qui
entrera en vigueur en 2014.
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