Yamamoto satisfait de finir la course
Yamamoto termine sa première course pour Spyker. Il avait abandonné très tôt en Hongrie, en sortant de la piste, et il est ravi d'avoir fini le Grand Prix. "Tout d'abord je voudrais féliciter l'équipe parce que mon objectif était de finir la course et j'ai atteint mon but, donc je suis vraiment content," sourit le Japonais. "Ce n'était pas si facile parce que j'ai calé aux stands avec une pression d'essence faible, mais je n'ai heureusement pas trop perdu de temps avec ça."
"A Monza, nous devrions avoir la spécification B, donc j'attends cette prochaine course avec impatience. Je vais analyser les données et me préparer pour cette course et pour les prochains essais, dans deux jours."
Son équipier Adrian Sutil est classé à la 21ème place, mais il n'a pas vu l'arrivée. Après avoir perdu beaucoup de temps en calant dans les stands, l'Allemand a dû s'arrêter, avec un problème de pression d'essence.
"J'ai pris un très bon départ mais j'ai dû sortir large parce que la voiture glissait," explique Sutil. "Je n'ai pas perdu de place et le premier relais était très bon. Je savais que j'étais plus rapide que la Toro Rosso [de Vettel] mais je n'ai pas pu la doubler. Aux stands, j'ai calé et vu que Sakon arrivait, ils m'ont mis dans le garage pour redémarrer. C'est dommage parce que j'espérais avoir une bonne course, mais cela peut arriver."
"Nous avons fait de très bons chronos et le relais avec les pneus durs à été meilleur, en particulier sur les derniers tours. Dans le dernier tour, j'ai eu un problème de pression d'essence, et j'ai dû m'arrêter juste avant le drapeau à damier."