Williams travaille sur son KERS
Seules les équipes McLaren, Renault, BMW Sauber et Ferrari ont
utilisé le KERS en course pour l'instant. Le système n'a pas
toujours été présents, certains ayant des problèmes de fiabilité,
comme Ferrari, et d'autres faisant un choix selon le pilote, comme
BMW, puisque les pilotes les plus lourds doivent sacrifier une
partie du lest pour pouvoir l'utiliser.
Les autres équipes devraient en disposer pour le retour en Europe.
Williams a beaucoup investi sur le KERS et l'équipe anglaise sera
la seule à en utiliser un avec un volant d'inertie. Aucune date
n'est prévue pour son arrivée en course.
"Vu que le rythme de développement ralenti, le KERS va devenir plus
important" explique Sam Michael, le directeur technique de l'équipe
anglaise. "Nous travaillons énormément pour l'avoir sur la FW31 le
plus tôt possible, mais je ne peux pas dire quand pour l'instant.
Dès qu'il sera prêt, il sera sur la voiture."
Les équipes qui ont remporté les premières courses de la saison,
Brawn GP et Red Bull, n'avaient pas le système KERS.


