Williams sauvée par les nouvelles mesures
Depuis le départ de BMW, Williams est une équipe totalement indépendante, ce qui a rendu sa situation précaire. Elle a récemment perdu les sponsors Petrobras, Lenovo et Baugur, qui a été impliqué dans les gros problèmes de l'économie islandaise. RBS est resté partenaire de l'écurie, mais la banque a perdu beaucoup d'argent.
Williams avait donc besoin des mesures qui ont récemment été prises pour réduire les coûts. Et après plusieurs années de pertes financières, l'équipe anglaise a désormais assuré ses budgets pour les saisons 2009 et 2010.
"Avec la pression financière que nous avons, les gros changements dans les règlements pour réduire les coûts sont un gros bénéfice," se réjouit Frank Williams dans le Financial Times.
"Il faut faire un profit. Pour réussir et pour avoir la certitude de rester présents, nous devons également avoir une réussite financière. Donc nous devons faire des profits chaque année. Nous avons eu des pertes lors des deux ou trois dernières années, je crois, mais nous avons les réserves et les ressources pour gérer ça."
Le Financial Times révèle également que Benie Ecclestone a avancé plus de 15 millions d'euros à l'équipe anglaise pour assurer sa survie. "Ils ont droit à certains paiements s'ils signent [les Accords] Concorde," a précisé le grand argentier de la F1.