Webber profite de la pluie, pas Coulthard

Publié le 29 septembre 2007 à 07:54

La pluie n'a pas beaucoup changé les choses pour Red Bull. Les positions des deux pilotes sont assez habituelles, puisque Mark Webber partira septième, comme en Belgique. Il profitera de la pénalité moteur de Nico Rosberg pour gagner une position sur la grille, puisqu'il a signé le huitième temps.
"C'était une assez bonne séance pour nous," résume l'Australien. "Il aurait été bien d'être plus haut sur la grille, mais au moins nous sommes dans le top 10, et je ne pense pas que la voiture pouvait faire mieux. Les conditions n'étaient pas géniales, mais c'était la même chose pour tout le monde."
Coulthard, treizième du classement, gagnera également une place grâce à la pénalité de Rosberg. Il n'a pas profité de la pluie, et sa voiture était très instable.
"Les conditions étaient très inconstantes dans la première partie, mais c'était évidemment pareil pour tout le monde," explique l'Ecossais. "Il y avait un peu de bruine, donc il fallait avoir la piste claire au bon moment pour les pneus, ce qui était plutôt dans le deuxième tour."
"Même avec peu de pluie, il y a beaucoup de projections d'eau, donc s'il y a du trafic, on ne voit pas la zone de freinage avant d'être à 150 ou 200 mètres de la fin de la ligne droite."
Mais il n'est que 13ème... "J'ai eu beaucoup de sous-virage sur mon dernier tour chronométré, et la voiture n'était pas bonne au freinage," justifie Coulthard.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto