Villeneuve BMW avait besoin de moi

Publié le 19 août 2006 à 16:15

BMW Sauber a choisi de se séparer de Jacques Villeneuve et de placer Robert Kubica à sa place. Le Polonais a de très fortes chances de conserver cette place la saison prochaine, mais Villeneuve pense que BMW a fait une erreur en refusant de conserver un pilote expérimenté pour offrir son baquet à un espoir en devenir.
"J'ai mené des courses, j'ai gagné des courses, je sais comment faire ça," explique-t-il dans F1 Racing. "Donc je pense que la question qui aurit pu me faire garder ma place l'an prochain est la suivante: est-ce BMW pense qu'ils ont besoin de quelqu'un qui a mené et gagné des courses ?"
"S'ils l'ont fait, alors ils avaient besoin de moi," ajoute-t-il. "S'il ne l'ont pas fait alors non. Ca dépend juste de l'ambition qu'ils ont. Mais je pense qu'avec les progrés que nous avons fait, qui étaient très grands, suggérait qu'ils avaient besoin de quelqu'un qui a mené et gagné des courses."
"Robert est très jeune," conclut-il. "Aujourdh'ui, il n'a pas tant d'expérience que ça. Et l'expérience aide toujours, c'est toujours important parce que ça vous aide à vous sortir des mauvaises situations, et il est plus facile de s'en sortir si vous l'avez déjà vécu que si c'est la prochaine fois."
Ce que dit Villeneuve est vrai, mais BMW ne vise pas des victoires et des titres dès l'an prochain... Et si le consructeur bavarois veut avoir un pilote expérimenté, il faut permettre à Robert Kubica de courir le plus tôt possible... Car pour BMW, Kubica représente l'avenir, alors que la carrière de Villeneuve semble être derrière lui.
Le Québécois a d'ailleurs précisé que l'option qui l'ayttirait le plus pour l'an prochain était la Nascar. Il consièdre que le Mans, l'endurance, le DTM, l'IRL et le Champ Car sont en dessous de la F1, alors que les courses de stock car ne le sont pas. En terme de popularitéaux Etats-Unis, on ne peut que lui donner raison.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto