Vettel, Kubica et Heidfeld sont ravis
Sebastian Vettel a confirmé sa très belle prestation d'Istanbul en dominant les deux séances du jour à Monza. Le jeune Allemand continue de découvrir le monde de la F1 en étant toujours aussi performant ! Et cet après-midi, les trois pilote BMW Sauber étaient dans le top 10.
"Ce matin ce n'était pas évident pour moi parce que depuis les essais ici j'ai repris la Formule 1, mais le passage de la F3 à la F1 se fait de plus en plus facilement," explique Vettel.
"J'aime vraiment piloter cette voiture, parce que c'est fantastique," ajoute-t-il. "En dehors de la joie de ce que je fais et des bons chronos, l'aspect le plus important de mon travail est de fournir à l'équipe et aux pilotes de course des informations de valeur."
Robert Kubica n'est "que" neuvième de la seconde séance, mais ce matin, il était le deuxième plus rapide, juste derrière Vettel. "Dans la première séance je n'ai fait que deux tours pour vérifier la montée en température des pneus et tout était bon," précise le Polonais.. "Cet après-midi j'ai continué avec le même train de pneus, et nous pensons que les pneus se comportent bien, en ce qui me concerne en tous cas."
"Nous avons quelques données grâce à la troisième voiture, mais il est bon d'avoir fait quelques tours pour être certains de nos choix," conclut-il. "Tout le monde tente de cacher son jeu donc nous verrons demain où nous finirons."
Même constat pour Nick Heidfeld, septième cet après-midi. "Tout va bien jusqu'à présent," note l'Allemand. "Nous n'avons pas le moindre problème et les pneus que Michelin nous a fourni pour Monza se comportent bien. Nos essais ici étaient bons. Le package aero avec peu d'appuis et efficace. Entre les essais et le week-end de course nous avons fait quelques modifications et nous n'avons pas de surprises pour l'instant."