Vallelunga Raikkonen et Massa en piste
L'équipe Ferrari était toute seule à Vallelunga aujourd'hui, pour reprendre ses essais privés... Après avoir évité Mugello à cause de la neige, la Scuderia a trouvé sur ce circuit proche de Rome de la pluie et de très faibles températures... Quel que soit le circuit, les conditions ne sont pas idéales en ce moment !
L'évènement était évidemment le premier roulage de Kimi Raikkonen au volant d'une Ferrari. Avec un nouveau casque, plus rouge, il a fait 39 tours au volant de la 248 F1 de la saison passée, pour enfin commencer sa collaboration en piste avec les rouges. La seule différence était dans la livrée, avec évidement Alice en lieu et place de Vodafone, et le logo de l'an dernier pour "cacher" celui du sponsor cigarettier de l'équipe.
Pendant ce temps, Felipe Massa effectuait les premiers essais de la F2007, après le shakedown de la saison dernière. Il a bouclé 74 tours avec cette nouvelle voiture... Et c'est lui qui a été le plus rapide, en devançant de près d'une seconde Raikkonen. Un écart logique au vu du nombre de tours, et du fait que Raikkonen a encore beaucoup à apprendre de Ferrari.