Une pole très importante pour Alonso
Fernando Alonso partira en pole demain à Monaco, comme l'an dernier... Mais cette fois, il n'a pas eu à bénéficier de la pénalité d'un autre piote pour y parvenir ! Une pole très spéciale pour l'espagnol, puisque c'est la première qu'il signe chez McLaren... Et une pole capitale sur un circuit où les dépassements sont les plus difficiles.
"Je suis très heureux, c'est une pole position très importante, et il s'est à peu près tout passé pendant les qualifications," se réjouit Alonso. "On s'attendait à de la pluie, il y en a eu, mais très peu, donc il n'a fallu qu'un tour pour que l'on retrouve la vitesse."
Avec une première ligne 100% McLaren et un Lewis Hamilton qui ne prendra pas de risque inconsidéré pour doubler son équipier, la course s'annonce favorable à Fernando Alonso. "Je pense que ce week-end a été très bon pour nous," analyse l'espagnol.
"Ce matin, sous la pluie, la voiture était vraiment rapide. Et nous étions devant... Les qualifications ont été bonnes et être en pole à Monaco, comme l'an dernier, est très important... et obtenir ma première pole pour McLaren-Mercedes est special. Je suis très heureux !"
"J'ai toujours pensé que la pole est très importante à Monaco, mais il faut toujours trouver un compromis," ajoute-t-il, faisant référence aux quantités d'essence. "Nous verrons demain quelle est la stratégie de nos concurrents, et j'espère que la notre sera meilleure. Ce sera intéressant, tout comme les conditions météo."