Une journée difficile pour Williams
Très rapides ce matin, Nico Rosberg et Alex Wurz sont tombés à la douzième et à la seizième place cet après-midi à Spa-Francorchamps. Ils trouvent leur Williams meilleure que lors des essais de juillet, sur ce même circuit, mais il y a encore des progrès à faire.
Rosberg est entré dans les points lors de chacune des trois dernières courses. Il a même égalé le meilleur résultat de sa carrière à Monza, en terminant cinquième. Mais il sera difficile de faire aussi bien ce week-end...
"Nous avons eu des essais très difficiles ici en juillet, mais nous avons apporté quelques améliorations à la voiture, et elles portent visiblement leurs fruits," déclare Rosberg. "Cependant, ce n'était pas une journée parfaite pour nous parce que nous devons améliorer nos performances."
"Mais contrairement aux dernières courses, le choix de pneus semble assez clair, donc nous pouvons nous concentrer sur autre chose. Nous avons beaucoup de travail pour demain, et nous devons faire mieux pour les qualifications."
Wurz était très loin dans l'après-midi. L'Autrichien semble perdu dans ses réglages:
"C'était une journée difficile et presque tout a semblé compliqué avec la voiture et les possibilités de réglages," confirme-t-il.
"Nous avons le même genre de problèmes que lors des essais privés de Spa, donc nous devons travailler pour régler ça. Ceci étant dit, les dernières choses testées à la fin de la journée semblent offrir une meilleure direction, donc j'espère que nous pourrons oublier les problèmes et faire des progrès demain."