Une deuxième Toyota TF108 en piste
Pour la première fois, Toyota disposait d'une deuxième TF108.
L'équipe a travaillé sur des changements de réglages aérodynamiques
et mécaniques, et elle a testé différentes configurations sur les
suspensions.
"C'était une journée compliquée, comme d'habitude à Valencia," note
Trulli. "C'est toujours assez difficile de tirer des conclusions
sur une piste où les conditions changent très vite d'un relais à
l'autre, mais c'était important de recueillir des données, et
d'avoir une meilleure idée de la nouvelle voiture."
"J'ai testé différents changements de réglages et j'ai participé au
travail du développement aérodynamique. Je suis assez satisfait de
ce que nous avons fait aujourd'hui, mais nous savons que nous
pouvons encore progresser, donc nous allons continuer à travailler.
Nous avons beaucoup roulé aujourd'hui, ce qui était prévu, et c'est
bien de voir que la voiture est toujours aussi fiable."
Du côté des performances, en revanche, les Toyota n'ont pas brillé:
Jarno Trulli a pris la douzième place, et Timo Glock la
quatorzième. Ce dernier est néanmoins satisfait par ses essais.
"La journée s'est bien passée, et nous avons continué ce que nous
avons entamé à Jerez la semaine dernière, en recueillant plus de
données sur les réactions de la voiture en fonction des différents
changements de réglages," explique l'Allemand. "Je crois que nous
avons fait un pas en avant avec la TF108, par rapport à la voiture
de l'an dernier."
"Nous avons testé différents réglages et nous sommes assez
satisfaits des résultats, qui montrent que nous faisons des
progrès. Cependant, il y a encore beaucoup de travail et nous
allons attaquer demain et jeudi, pour profiter de nos essais à
Valencia."


