Une bonne semaine d'essais pour Honda
L'équipe Honda a repris les essais cette semaine à Barcelone. Rubens Barrichello était en piste accompagné des deux pilotes d'essais de l'équipe, Christian Klien et James Rossiter. Jenson Button, lui, ne pouvait pas être là, puisqu'il s'est cassé deux côtés en faisant du karting...
Mardi, Barrichello et Rossiter ont roulé mardi. Ils ont commencé à s'adapter aux pneus Bridgestone, comme tous les anciens partenaires de Michelin, et ils ont adapté leurs réglages... Le lendemain, Klien a remplacé Rossiter. Pour ses débuts chez Honda, il a travaillé sur les réglages châssis et les pneus, deux éléments qu'il découvrait totalement... Rubinho testait aussi des pneus.
Enfin, hier, les deux mêmes pilotes étaient présents pour tester à nouveau des pneus, mais aussi développer les suspensions. Barrichello commençait les anciens pneus Bridgestone, puisqu'il a été chez Ferrari pendant six ans... Après une année avec Michelin, il a repris ses habitudes !
"Ça fait du bien de retrouver la voiture après la longue pause qui a suivi le brésil," commente Barrichello. "J'ai travaillé à ma préparation, et nous avons beaucoup de travail parce que la saison 2007 commence ici. C'est bien de travailler à nouveau avec Bridgestone et je pense que notre relation a plutôt bien commencée. Nous avons une bonne vision de la façon pour maximiser les pneus pour notre voiture et l'équipe a encore deux essais à Jerez pour poursuivre le développement. Dans l'ensemble, un bon départ pour notre campagne hivernale."
Christian Klien, dont la carrière était liée à Red Bull depuis plusieurs années, a pour la première fois roulé en F1 sans les couleurs de la boisson autrichienne cette semaine. Avec un nouveau casque, il a commencé sa relation avec Honda. "J'ai eu deux jours d'essais pour ma nouvelle équipe," précise Klien. "Ça a été très agréable de commencer ma relation avec Honda et je pense que j'ai bien travailler avec les ingénieurs et les mécaniciens."
"Après que je me sois habitué à la voiture et la façon dont l'équipe fonctionne, j'ai pu faire de vrais essais, en produisant des données intéressantes et en donnant mon sentiment à l'équipe," conclut-t-il. "Travailler avec une nouvelle voiture, une nouvelle équipe et des nouveaux pneus pour la première fois est toujours un challenge mais je suis plutôt satisfait de ma performance compte tenu de tous ces facteurs. Je suis impatient d'être à Jerez, où je vais rouler pendant deux jours."