Une BMW largement revue en Allemagne

Publié le 3 juillet 2009 à 12:13

BMW Sauber est l'une des grosses déceptions de la première partie de la saison. L'écurie de Hinwill n'est que huitième du championnat et la F1.09, qui avait pourtant bénéficié d'un gros développement avant son lancement, est loin des meilleures.
BMW a également eu un développement plus lent que les autres équipes: le double diffuseur n'est apparu qu'à Istanbul, bien après les autres. L'équipe germano-suisse veut passer à la vitesse supérieure. Une nouvelle version du diffuseur sera introduite au Grand Prix d'Allemagne.
"Après trois années réussies, les derniers mois ont marqué le premier pas en arrière pour notre équipe, et nous allons le surmonter" annonce Mario Theissen, le patron de BMW Motorsport. "Après tout, c'est la même équipe à Munich et à Hinwill qui nous a constamment fait progresser depuis nos débuts. Nous sommes déterminés à reprendre notre marche vers l'avant et j'attends des progrès."
"Il n'est vraiment pas facile de rattraper notre retard sans pouvoir faire le moindre essai, mais c'est ce que nous espérons faire. Nous allons apporter des nouveautés mécaniques dans les montagnes de l'Eifel, ainsi qu'une version plus développée de notre double diffuseur. Nous espérons faire un bond en avant au Nürburgring."
Pour qu'une voiture soit performante sur ce circuit, il faut qu'elle sous-vire peu. Les améliorations apportées à la F1.09 pourraient l'aider à mieux exploiter les pneus.
"Les caractéristiques du Nürburgring font que la voiture a tendance à sous-virer" confirme Willy Rampf, le directeur technique de BMW Sauber. "La question clé est: comment régler la voiture pour l'empêcher de trop bloquer les roues à l'avant ? Cela peut-être réglé avec un équilibre aéro optimal et des réglages mécaniques adaptés."
"Nous allons apporté une version modifiée de notre double diffuseur au Nürburgring, et nous avons également des améliorations sur la mécanique. Beaucoup de choses vont dépendre de notre capacités à bien faire travailler les pneus."
A noter que BMW Sauber devrait à nouveau renoncer au KERS en Allemagne pour pouvoir se concentrer totalement sur ses nouveautés. Le système n'est plus présent sur les F1.09 depuis le Grand Prix de Turquie.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto