Un vol plané impressionnant pour Sutil
Les Spyker de Adrian Sutil et Christijan Albers ont logiquement occupé les deux dernières places aujourd'hui, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix du Canada. Le seul fait d'arme des pilotes de l'équipe néerlandaise a été effectué par Sutil: l'allemand a fait un impressionnant vol plané à la dernière chicane du circuit. Il a percuté les deux vibreurs, rebondit dessus, et il a beaucoup de chance d'éviter le mur...
"C'était une journée difficile parce que la piste était très sale au début de la journée, et j'ai eu beaucoup de sous-virage," explique Sutil. "Ce n'est que dans les 20 dernieres minutes que nous avons commencé à avoir un bon set-up et à améliorer l'équilibre, ce qui m'a donné un peu plus confiance, et j'ai pu attaqué."
"C'était très difficile de trouver les bons réglages parce que les conditions sont évolutives, et le sept-up pour les freins est très différent des circuits où j'ai déjà roulé. Le pneu le plus tendre souffre rapidement de graining mais au final nous avons trouvé quelque chose qui nous aideront. Il nous reste du travail pour demain, où j'espère avoir une meilleure journée."
Christijan Albers est bon dernier, mais il trouve tout de même des points positifs. "C'était une journée difficile, mais elle était assez bonne," note le néerlandais. "Nous nous rapprochons de bons réglages et je suis à l'aise dans la voiture, parce que nous avons trouvé quelque chose de bien dans le set-up. Il est trop tôt pour faire des pronostics pour les qualifications, mais j'espère que nous allons rester sur ce rythme et devenir de plus en plus forts."