Un podium mérité pour Nick Heidfeld
Entre l'énorme accident de son équipier et la première victoire de Lewis Hamilton, la deuxième place de Nick Heidfeld est passée un peu inaperçue à Montréal. Mais c'est bel et bien le meilleur résultat de l'année pour le pilote BMW Sauber, qui est mérité, et pas acquis grâce aux voitures de sécurité: Fernando Alonso a fait des erreurs, et avec Hamilton, l'allemand est le seul a être passé entre les embûches.
"Le départ était vraiment un moment spécial," a souri Heidfeld lors de la conférence de presse. "J'ai pris un départ fantastique, j'ai doublé Fernando et j'ai menacé Lewis. J'ai vu que Fernando sortait de la piste. Je n'ai pas été malchanceux avec les voitures de sécurité, mais j'ai perdu beaucoup de temps. L'équipe a fait du bon travail."
Comme tous les pilotes, Heidfeld a été très inquiété par l'accident de Robert Kubica. Il ne serait heureusement blessé qu'au pied. "On m'a dit que Robert allait bien," note l'allemand. "C'était difficile de savoir ce qui se passait et j'ai vu la voiture sur le côté sur la piste."
Au championnat, Nick Heidfeld est toujours cinquième... mais un petit point seulement derrière Kimi Raikkonen !