Trulli Une sixième place digne d'une victoire
Cela peut paraître incroyable pour une équipe avec autant de moyens que Toyota, mais c'est bien le cas: la sixième place de Jarno Trulli a le goût d'une victoire ! Il a certes bénéficié de l'abandon de Nico Rosberg et du tête à queue de Giancarlo Fisichella, mais ce résultat est exceptionnel pour lui...
"C'est incroyable... Je ne peux pas croire que j'ai fini dans les points aujourd'hui !" s'exclame Trulli. "Malgré nos efforts, on pensait qu'il serait dur d'entrer dans les points, mais l'équipe a fait un travail incroyable. Nous n'avons rien raté et cette sixième place sonne comme une victoire pour nous."
"Ce résultats étaient inattendu, pour être honnête, parce qu'avant la course je ne pensais pas qu'une si bonne bonne performance serait possible, donc je suis très heureux."
"Mentalement, c'était une course très dure parce que j'ai tout le temps été à la limite. Je me battais avec Webber et je ne pensais pas pouvoir finir devant, mais finalement j'y suis arrivé."
"Je me suis beaucoup battu. J'y ai pris du plaisir mais après une très belle manoeuvre je l'ai doublé après le premier relais, mais je pensais que je perdrais ma place. Quand j'ai fini la course, j'ai demandé plus d'une fois s'il était certain que j'avais fini sixième, parce que je n'y croyais pas ! Dans les quatre dernières courses, nous avons eu de petits problèmes mais cela montre que quand tout se passe bien, on se battre pour les points."
La performance de Ralf Schumacher est bien moins fantastique. Il a raté son premier virage, et percuté David Coulthard, qui a lui même touché Rubens Barrichello. Les trois ont abandonné, et c'est une contre-performance qui arrive à un moment où il est contesté chez Toyota... Sera-t-il au GP de France ?
"C'est une fin de course difficile après une séance de qualifications plutôt bonne," confirme l'allemand. "C'était très serré au premier virage avec tout le monde sur des pneus froids. En arrivant au premier virage, j'ai freiné assez doucement mais mes roues se sont un peu bloquées."
"David est arrivé à l'extérieur, mais nous ne sommes percutés. Je pense que c'était un incident de course. C'est décevant . mais ces choses peuvent arriver facilement dans ce genre de situation où tout le monde veut gagner des places. C'est malheureux et un peu malchanceux pour nous parce que la course aurait pu être bonne."
"Je ferais des essais à Silverstone mardi donc je vais directement me rentre en Angleterre pour le Grand Prix de France, où j'espère un meilleur résultat."