Trulli et Montagny ont découvert la TF107
<equipes
C'est Montagny qui s'est montré le plus rapide des deux. Avec un joli troisième chrono, le français montre que la nouvelle Toyota peut être rapide, même si les chronos du jour ne sont pas significatifs: la pluie et le froid ont empêché les équipes de rouler autant que prévu. Montagny a aussi eu un roulage limité à cause d'un problème mécanique et d'un tête à queue dans l'après-midi. Il n'a fait que 33 tours, soit 132km.
"Ce n'était pas une journée complète pour moi mais personne n'a fait beaucoup de tours et c'est normal à ce stade dans les essais d'intersaison," explique le français. "Ce n'était pas trop mauvais aujourd'hui, nous avons fait quelques tours et nous avons contrôlé plusieurs choses sur la nouvelle voiture. Elle a été plutôt bonne, il est difficile de dire à quel point mais nous avons fait un bon début et je me sens plus à l'aise que dans la TF106B."
"Il est trop tôt pour dire quel sera le niveau de compétitivité de cette voiture mais je suis content de ma première journée avec la TF107," conclut-t-il. "L'équipe a bien travaillé et je suis optimiste au sujet de la voiture, donc je suis satisfait"
Jarno Trulli aussi devait s'adapter à la nouvelle TF107. Après 50 tours, soit 200km, il est sixième. "C'était une bonne journée pour mes débuts dans la voiture, nous n'avons pas eu de problème," se réjouit l'italien. "Malheureusement la météo n'était pas bonne et cela ne nous a pas aidé. Nous n'avons pas pu faire grand chose dans la recherche des réglages donc il est difficile de parler de l'équilibre de la voiture, et il est encore trop tôt pour se faire une idée mais mes premières impressions sont positives."
"Nous avons fait des essais utiles sur la voiture, ce qui est très utile pour le début des essais hivernaux," ajoute-t-il. "Tout semble bien se passer donc c'est un départ prometteur pour nos essais d'avant saison."
Toyota poursuivra ses essais demain.