Tony Purnell rejoint la FIA
La FIA a annoncé l'arrivée de Tony Purnell dans ses rangs. L'ancien patron de l'écurie Jaguar Racing assistera la FIA pour développer des technologies en F1 qui seront ensuite adaptées sur les voitures de série, l'un des grands projets de la Fédération Internationale de l'Automobile pour les prochaines années.
Il travaillera en étroite collaboration avec Peter Wright, consultant technique, et Charlie Whiting, responsable du département technique F1 à la FIA et également directeur de course sur les Grands Prix.
"Je suis ravi que Tony travaille avec la FIA sur ce très important nouveau projet pour la Formule 1," se réjouit Max Mosley, le président de la fédération. "Tous ceux qui ont travaillé avec Tony savent qu'il est pragmatique et très fin sur l'esprit technique du sport."
Purnell a étudié l'ingénierie mécanique à l'université de Manchester, et il a terminé son cursus universitaire par une thèse sur l'aérodynamique en F1... Il a travaillé les logiciels d'analyse des données recueillies en souffleries à l'université de Cambridge puis il a créé Pi Research, une entreprise qui a obtenue de très beaux succès dans le domaine de l'électronique.
Son entreprise a été rachetée par Ford en 1999, et il est devenu responsable de la division "Premiere Performance" pour la firme américaine. Il est arrivé jusqu'à la F1 et il est devenu le patron de Jaguar Racing, jusqu'au rachat de cette équipe par Red Bull.