Tiago Monteiro en discussion avec Prodrive
Tiago Monteiro a perdu sa place chez Spyker au profit d'Adrian
Sutil cette année, et l'équipe Toro Rosso, avec qui il a longtemps
été en discussion, ne l'a finalement pas retenu Le plus francophone
des pilotes portugais a donc été contraint d'abandonner la Formule
1, mais il a rapidement annoncé son intention de revenir dès
2008.
Il dispose de quelques sponsors qui pourraient l'aider à trouver
une place... Il a déjà entamé des discussions avec Prodrive, qui
débarquera en 2008 ! "Larrivée d'une nouvelle équipe peut améliorer
mes chances," explique Monteiro dans le magazine néerlandais
Formule 1 Race Report.
"Il y a quelques discussions avec Prodrive, mais pour le moment il
est difficile d'estimer quelles sont mes chances."
Prodrive annoncera à l'été, à Silverstone ou à Magny-Cours, quelle
sera son équipe partenaire. L'objectif de David Richards est de
bénéficier de liens similaires à ceux de Super Aguri avec Honda, ou
de Toro Rosso avec Red Bull, en récupérant moteur et châssis. Une
pratique qui devrait devenir légale en 2008, et qui n'imposera pas
un passage par une société tierce...
Les rumeurs évoquent la possibilité d'une alliance avec BMW, mais
on parle surtout de McLaren-Mercedes, qui souhaite depuis longtemps
avoir une équipe B. On se souvient du projet d'une équipe Dubaï F1,
et du soutien officiel à la candidature de DireXiv à l'entrée dans
le championnat 2008.
Si cela se confirme, Prodrive pourrait donc se tourner vers des
pilotes sous contrat avec McLaren et Mercedes... soit probablement
Pedro de la Rosa et Gary Paffett. Un choix qui anéantirait les
chances de Monteiro...
Le portugais serait ainsi obligé de rester en WTCC. Il y a fait ses
début ce week-end, avec une belle quatrième place dans la première
course.


