Suzuki, Brundle et Danner ont repris la piste
Comme prévu, les anciens pilotes de F1 Aguri Suzuki, Martin Brundle et Christian Danner ont repris le volant d'une monoplace pour une journée, à Silverstone. Le premier, désormais patron de Super Aguri, avait invité les deux autres, commentateurs de la F1 pour ITV et pour RTL...
"C'était vraiment fun !" s'exclamait Aguri Suzuki, qui a roulé au volant de la voiture qui a terminé dixième à Interlagos. "Cela faisait 13 ans que je n'avais pas roulé à Silverstone et j'ai pris beaucoup de plaisir. Mais j'ai réalisé que la course avec ce genre de voiture n'est plus pour moi et je suis heureux d'être un team-manager. Mon travail, maintenant, est d'encourager les jeunes gens à courir et aussi à atteindre le pinacle des sports mécaniques."
Martin Brundle est lui aussi heureux d'avoir repris le volant: "Nous sommes très reconnaissants d'avoir eu l'opportunité de tester une voiture de F1 sur le circuit du Grand prix à Silverstone," se réjouit l'anglais. "Cela a montré aux téléspectateurs de ITV un aperçu du moteur Honda 2007, de la boîte de vitesse et des pneus Bridgestone. Même certains pilotes de F1 actuels ne les ont pas encore utilisés !"
"Nous avons pu faire de très belles images pour la télévision, même si j'ai perdu ma voix en hurlant dans le cockpit," ajoute-t-il. "J'ai pu faire quatre ou cinq tours rien que pour moi pour profiter de la voiture et je dois dire que j'ai été impressionné par la SA06. Je peux comprendre pourquoi Taku a été si bon au Brésil."
Même refrain pour Christian Danner: "Je me sens privilégié d'avoir pu piloter la voiture d'Aguri et je me suis vraiment amusé !" conclut l'allemand. "je me suis de plus en plus habitué à la voiture au fil des tours et j'ai passé de bons moments avec l'équipe."