Suzuka et Fuji alterneront à partir de 2009
Les deux circuits ont fini par trouver un terrain d'entente, suite à une proposition de la Formula One Administration Limited (FOA). Le circuit de Fuji, propriété de Toyota, a ravi cette année l'oganisation du GP du Japon à Suzuka, propriété de Honda, mais les deux sociétés se sont mises d'accord pour partager la course à partir de 2009.
"Nous avons conclu un accord pour l'alternance du Grand Prix du Japon de Formule 1 entre Fuji Speedway et le Circuit de Suzuka, pour assurer le progrès et le succès de la Formule 1 au Japon à long terme," a déclaré Bernie Ecclestone, le patron de la FOA.
"Je suis très heureux que Fuji et Suzuka aient rendu cela possible. Je suis également ravi de conserver Suzuka parce qu'ils ont soutenu la Formule 1 pendant 20 ans, avec un très grand nombre de supporters."
Fuji accueillera le Grand Prix du Japon cette année et en 2008. L'alternance débutera en 2009, pour faire comme en Allemagne, où le Nurburgring et Hockenheim sont désormais présents tour à tour au calendrier.