Stepney a perdu la tête, d'après Todt
L'ancien mécanicien de Ferrari est accusé d'avoir fourni des données à Mike Coughlan, qui travaillait pour McLaren, et d'avoir tenté de saboter une monoplace. Dans cette interview, Jean Todt est revenu sur les derniers mois de collaboration avec Nigel Stepney. Leur relation était de plus en plus tendue, mais Todt ne comprend pas comment Stepney a pu "perdre la tête".
"Il a de grandes capacités techniques, de grandes capacités d'organisation," reconnaît le team manager de Ferrari. "C'était un caractère difficile. Ce n'était pas une personne facile, mais c'était un bon professionnel. Quand Ross [Brawn, l'ancien directeur technique] est parti, il espérait probablement une meilleure position que celle que nous lui avons suggéré."
Stepney n'a plus voulu se rendre sur les courses, et Todt a fini par céder, en lui donnant un poste important à l'usine. Il devait améliorer les procédures et la fiabilité des monoplaces. "Dans ce sens, je l'ai défendu, c'est vrai, mais je ne m'attendais pas à ce que cette personne perde sa tête," lâche Todt.
"Il a perdu la raison, c'est tout. Malheureusement, parfois des personnes perdent le sens des choses, et c'est dommage, parce que nous avons tous des responsabilités personnelles. Il faut avoir certaines limites, une certaine discipline, et il n'a pas su se fixer des limites. Le problème est que le prix à payer est énorme."