Schumi satisfait, Massa loin mais pas inquiet
Tout s'est passé normalement pour Ferrari... Et même si Michael a vécu son dernier vendredi sur un Grand Prix de F1, il assure que tout est comme d'habitude quand il est au volant. Il a attaqué aujourd'hui, réalisant le sixième chrono, mais il a aussi fait un tête à queue. L'Allemand est content de sa journée, et il vise toujours le doublé pour dimanche.
"Bien sûr, je sais bien que c'est mon dernier Grand Prix, mais une fois que je suis dans la voiture, absolument rien n'est différent," confie Schumacher. "Je suis ici avec ma famille et mes amis proches, ce qui me rend heureux. Je voudrais remercier BMW Sauber pour [leur geste sympathique->4783]."
"Sur le plan technique, les premières impressions sont bonnes: la voiture et les Bridgestone ont l'air de bien fonctionner, ajoute-t-il. "La situation a l'air assez serrée et de notre côté nous sommes satisfaits du travail que nous avons fait aujourd'hui. Notre objectif est clairement d'essayer et de gagner le championnat constructeur, et cela nécessitera un doublé à l'arrivée."
Felipe Massa a une combinaison spéciale ce week-end. Alors que Michael Schumacher avait une étoile sur sa combinaison à Monaco, le Brésilien a récupéré la même qu'il avait cet hiver lors de la présentation de Ferrari à Madona di Campiglio. Il porte une combinaison verte et jaune, aux couleurs du Brésil. Il n'est que 17ème, mais il ne visait pas la performance aujourd'hui.
"Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages de la voiture, qui n'étaient pas bon en début de séance, surtout au niveau de l'adhérence," explique le Brésilien. "Vers la fin, on a réussi à faire des progrès, ce qui me rend assez confiant pour demain. Ma combinaison jaune et verte ? C'est un hommage à mon pays et je dois dire que je suis très content de disputer ma première course dans une Ferrari au Brésil dans mes couleurs nationales."