Schumacher La Ferrari vaut la Renault
Michael Schumacher a remporté le Grand Prix du Saint-Marin avec une Ferrari F2006 moins rapide que la Renault R26 de son rival, Fernando Alonso. C'est grâce au circuit d'Imola, qui rend les dépassements quasi-impossible, que l'Allemand a pu rester en tête.
Mais Schumacher ne pense pas que l'avance technique de Renault est énorme. Il pense même que Ferrari peut faire jeu égal, et que la seule différence réside dans la facilité d'exploitation des monoplaces...
“Nous pouvons être aussi rapide, mais nous avons un package qui est plus difficile à exploiter totalement," a expliqué Schumacher à ITV. "C'est la seule différence que je vois pour le moment. Certaines voitures sont faciles à exploiter et d'autres le sont moins."
Renault est donc la référence en ce moment: l'équipe française parvient à être rapide partout, et en plus, Fernando Alonso a réussi à se construire une belle avance lors des premières courses, et il sera difficile de le rattraper.
“Je lui ai repris deux points lors de la dernière course," note néanmoins Schumi. "Mais c'est difficile quand vous avez pas mal de points de retard et qu'Alonso continue d'être second. Mais c'est comme ça. Il ne m'avait pris que deux points à Bahrein quand il gagné, donc c'est comme ça."
Michael Schumacher a 15 points de retard sur Alonso. En gagant toutes les courses devant l'Espagnol, il lui faudrait huit Grands Prix pour passer devant !