Schumacher aura le numéro 3

Publié le 20 janvier 2010 à 09:16

Les numéros attribués aux pilotes sont déterminés par le championnat des constructeurs de la saison précédente, sauf pour le champion du monde, qui a le numéro 1 même s'il change d'équipe.
En 2010, Jenson Button aura donc le numéro 1 et Lewis Hamilton le numéro 2. Mercedes GP, titrée en 2009 sous le nom de Brawn GP, récupère les numéros 3 et 4 pour ses pilotes.
Les équipes peuvent attribuer les numéros dont elles disposent comme bon leur semble, sans prendre en compte les résultats du pilote la saison précédente ou son palmarès.
Chez Ferrari, Felipe Massa aura donc le numéro 7, grâce à son ancienneté dans l'équipe, et Fernando Alonso le numéro 8.
Du côté de Mercedes, Nico Rosberg avait le numéro 3 sur la liste des inscrits dévoilée par la FIA fin novembre. L'arrivée de Michael Schumacher a changé la donne: le septuple champion du monde n'a pas voulu le numéro 4 et il va donc récupérer le numéro 3, avec l'accord de son patron, Ross Brawn.
D'après le principal intéressé, ce n'est pas pour indiquer qu'il sera le leader de l'équipe, mais uniquement un choix superstitieux. "Ross sait que je préfère les chiffres impairs pour mon numéro" a confié Schumacher au quotidien allemand Bild.
Le Bild précise que Schumacher a remporté tous ses titres avec des numéros impairs sur sa voiture. Une situation logique puisqu'il était toujours le leader de son équipe et qu'il avait donc le premier numéro.
L'attribution du numéro ne relève pas forcément de la hiérarchie au sein de l'équipe. Des choix superstitieux sont assez fréquents: Campos a les numéros 20 et 21 mais Bruno Senna, seul pilote confirmé dans cette équipe, a choisi le 21. Il portait ce numéro lors de sa deuxième saison en F3 britannique et il considère qu'il lui a porté chance.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto