Schumacher a beaucoup roulé au Mugello
Michael Schumacher a piloté une F1 pour la première fois depuis plus d'un an au Mugello. En raison de l'interdiction des essais privés, il était au volant d'une F2007, la monoplace utilisée il y a deux ans, mais avec des pneus slicks.
Le septuple champion du monde a fait 67 tours, le plus rapide en 1'23''736. Les temps étaient plus rapides d'environ trois secondes sur ce circuit il y a deux ans, avec des pneus rainurés moins performants. Mais les slicks utilisés par Schumacher ce vendredi ne sont pas faits pour la F1, ce qui peut expliquer cet écart dans les performances.
"C'est bien de revenir en piste avec une F1, même si c'était une voiture de 2007 venant du département F1 Clienti, avec des slicks habituellement utilisés en GP2, donc il n'y a pas de véritable point de référence" a déclaré l'Allemand a sa sortie de la voiture.
"Après quelques tours, j'ai pu faire des chronos constants et je suis satisfait de la performance. Maintenant, nous devons voir comment mon corps et mes muscles vont répondre dans les prochains jours."
Michael Schumacher n'a pas le droit de piloter la F60 à cause de l'interdiction des essais. Ferrari a demandé à la FIA et aux autres équipes l'autorisation de faire une journée d'essais avec cette voiture avant le Grand Prix d'Europe, où il doit remplacer Felipe Massa, en convalescence après son accident de Budapest.