Sabotage chez Ferrari le procureur veut continuer l'enquête

Publié le 5 septembre 2007 à 12:30

Alors que le Tribunal d'Appel de la FIA rendra sa décision sur l'affaire d'espionnage impliquant McLaren et Ferrari la semaine prochaine, l'autre aspect de la saga Stepney/Coughlan refait parler de lui.
Les soupçons d'une volonté sabotage de la part de Nigel Stepney sur une monoplace de Ferrari se font de plus en plus insistants, et le procureur de Modène pense avoir assez de preuves pour que l'enquête se poursuive.
D'après les rumeurs, une mystérieuse poudre blanche aurait été retrouvée près d'un réservoir d'une Ferrari, peu avant le Grand Prix de Monaco. Une poudre qui aurait ensuite été découverte sur un pantalon de Nigel Stepney.
"Nous avons la preuve raisonnable que Stepney a été impliqué," a déclaré Giuseppe Tibis, procureur de Modène en charge de l'affaire, au Guardian. "Nous avons trouvé de la poudre dans le carburant, une quantité modeste a été retrouvée sur un pantalon [...] et je demande qu'une étude approfondie soit faite par le juge."
Sonia Bartolini, l'avocate de Nigel Stepney, a précisé que deux experts seraient envoyés pour prouver l'innocence de son client, qui se dit victime d'un complot.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto