Rubens Barrichello très optimiste
Officiellement lancée il y a moins d'un mois, l'équipe Brawn GP a fait partie des meilleures à Melbourne, comme Williams et Toyota, qui ont également reçu le feu vert de la FIA pour utiliser leurs diffuseurs controversés.
Barrichello a été performant toute la journée, avec le quatrième temps dans la matinée et le deuxième dans l'après-midi. "Être à Melbourne est un véritable accomplissement pour l'équipe et c'est bien d'être de retour dans la voiture et de travailler sur un week-end de course à nouveau" se réjouit Barrichello.
"Malgré le peu d'essais que nous avons pu faire avant cette course, nous avons prouvé que nous avons une bonne voiture et nous avons fait du bon travail aujourd'hui. Nous avons testé les deux pneus et nous sommes satisfaits des performances dans leur ensemble, donc je pense que nous avons de bonnes chances de réaliser une excellente performance en qualifications, demain."
Button n'est pas loin: l'Anglais s'est classé cinquième ce matin puis sixième cet après-midi. Il pense qu'il doit encore travailler sur les pneus tendres et qu'il aurait pu faire un meilleur chrono s'il n'avait pas été gêné dans les dernières minutes.
"C'est bien que la saison débute enfin" sourit l'Anglais. "Nous avons eu une bonne première journée d'essais et les performances sur de longs relais semblent bonnes, surtout avec les pneus durs. Il faut encore travailler sur les pneus les plus tendres donc ce sera la priorité pour la séance d'essais de demain."
"J'ai eu du trafic sur mes deux relais avec des pneus neufs à la fin de la journée, ce qui est décevant parce que nous ne savons pas quel est notre niveau sur un tour pour l'instant, mais il reste du temps pour le voir demain."