Ross Brawn regrette pour la Hongrie
Michael Schumacher a raté un grand résultat en Hongrie cette
année. Alors qu'Alonso, large dominateur ce jour là, avait
abandonné, l'allemand a été victime de sa stratégie: la piste
séchait, et il a préféré rester en piste avec des pneus
inadaptés... Il a perdu énormément de temps, et il a du défendre sa
position, tout d'abord devant Pedro de la Rosa, qui l'a doublé,
puis devant Nick Heidfeld, qu'il a touché, ce qui a mis fin à sa
course.
Sans cette erreur de stratégie, Schumacher aurait sans doute
facilement terminé sur le podium. Cela n'aurait pas été suffisant
pour remporter un huitième titre, mais cela aurait mis un peu plus
la pression sur Renault à un moment très chaud du championnat...
Ross Brawn, le directeur technique de Ferrari, habitué à trouver
des stratégies imparables, regrette cet épisode.
"Il y a ces courses inhabituelles où la piste s'assèche et où les
pneus changent, et, pour être honnête, nous avons un peu perdu la
tête pendant cette course, tant sur le muret des stands que dans la
voiture," a reconnu Brawn sur ITV, la chaîne qui retransmet les
courses en Grande-Bretagne.
"Ce n'est pas une course dont je suis très fier," a-t-il ajouté.
"Certains pensaient que ça se passait bien (ce n'était pas
totalement irrationnel) mais quand j'ai pris du recul et regardé ce
que nous avons fait ce week-end là, nous n'avons pas fait un très
bon travail."
Lors de cette course, Schumacher a un peu trop défendu sa position,
sur Nick Heidfeld. Il a laissé sa suspension et tous ses espoirs,
puisqu'il a abandonné. Ross Brawn pense qu'il aurait dû dire à son
pilote de lever le pied.
"J'aurais vraiment aimé dire à Michael "accroche toi, on va marquer
le maximum de points possibles" mais c'est un compétiteur et c'est
dans son ADN, et je pense que nous aurions pu faire un peux
mieux..." explique Brawn. "Tout le monde cherche à faire mieux que
ce qu'ils ont fait."
Ross Brawn a permis à Schumacher de remporter un nombre hallucinant
de courses, comme, par exemple, à Magny-Cours en 2004, avec une
stratégie à quatre arrêts, pour ne citer qu'une des plus
récentes... On lui pardonnera donc ses quelques errements lors de
ce Grand Prix de Hongrie !


