Rosberg veut de la pluie, Wurz déçu
Williams aura ses deux voitures très loin sur la grille demain. Une déception, puisque Nico Rosberg a réalisé le sixième chrono. Il espère que la pluie sera encore présente demain, pour remonter dans le classement.
"Les qualifications étaient assez difficiles aujourd'hui, en particulier parce qu'il n'y a presque pas eu d'essais ce matin, et nous aurions pu en profiter pour adapter la voiture aux conditions humides," explique l'Allemand.
"Dans les deux premières parties des qualifications, il y avait de la buée sur ma visière, donc je pouvais à peine voir où j'allais. Dans la Q3, tout est rentré dans l'ordre et nous étions plutôt bons à la fin."
"Je suis satisfait du résultat mais c'est très décevant parce que sans le changement de moteur, j'aurais pu partir d'une fantastique sixième place. Je pense que je vais faire la danse de la pluie dans ma chambre d'hôtel demain parce que je pense que cela pourrait m'aider à gagner des places demain !"
Alex Wurz a progressé en qualifications depuis quelques courses. Lors des six dernières courses, il est toujours entré en Q2. Mais il a été éliminé dès la Q1 aujourd'hui, et il partira de la 18ème place...
"C'est vraiment une séance décevante pour moi, parce qu'en général, ces conditions me conviennent," déplore Wurz. "Mais tout s'est passé au mauvais moment, j'ai été appelé à la pesée par la FIA, j'ai eu du trafic et je n'ai pas pu effectuer le programme prévu."
"On devient plus rapide à chaque tour, donc avec ces problèmes, cela n'a tout simplement pas fonctionné aujourd'hui."