Robert Kubica, fierté de la Pologne

Publié le 4 novembre 2006 à 17:13

Robert Kubica a été le premier polonais de l'histoire de la Formule 1 cette année. Il a permis de populariser très rapidement la F1 dans son pays, qui n'est pas vraiment réputé pour sa tradition de sports mécaniques... Et ses excellents résultats, notamment son podium à Monza, font de lui le nouveau héros national !
"En ce moment, la scène polonaise est en train d'éclater," a expliqué Mario Theissen, patron de BMW Motorsport, et donc de BMW Sauber. "Les sports mécaniques n'existaient presque pas là bas auparavant, et il y avait une très faible audience. Maintenant, tout a changé. Robert est devenu un héros national du jour au lendemain."
Une célébrité soudaine qui a surpris Kubica, qui a confié qu'il préférait la quiétude de sa famille et de ses amis... Mais pour ce pilote, véritable révélation inattendue de la saison, tout ne fait peut-être que commencer ! Et BMW, qui a rattrapé Kubica par le bout du casque après que ce dernier n'ait pas été retenu dans le Renault Driver Development, compte bien assurer son avenir avec lui.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto