Robert Kubica découvre Renault

Publié le 18 janvier 2010 à 16:49
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:12

Robert Kubica va disputer sa première course de l'année cette semaine, au Monte-Carlo, avec une Renault Clio. En attendant, il découvre sa nouvelle équipe en F1.
Le Polonais s'est rendu à l'usine d'Enstone. Il a rencontré Eric Boullier, le nouveau team manager de Renault, et ses ingénieurs. Il s'est également renseigné sur le programme de développement de la R30, qui sera dévoilée le 31 janvier.
"J’étais déjà venu à Enstone il y a quelques années lorsque j’avais fait des essais avec l’équipe [en 2005]" déclare Kubica. "L’usine a pas mal changé depuis : elle est plus grande et le centre CFD [étude de la dynamique des fluides] a été ouvert en 2008. Celui-ci joue d’ailleurs un rôle important dans le développement de la nouvelle voiture."
"L’ambiance dans l’usine est très bonne, tout le monde est concentré à 100% sur les préparatifs pour 2010 et est prêt à relever un nouveau défi. Tout comme moi !"
Kubica a déjà essayé le cockpit de la Renault: "Nous avons procédé à une première phase d’essayage avec une maquette du châssis. Nous avons pris les mesures nécessaires pour que je sois à l’aise dans la voiture. Il nous faut faire quelques petits ajustements, rien de majeur. "
"Je vais revenir à Enstone à la fin du mois pour essayer le châssis final. C’est aussi à ce moment-là que nous ferons le baquet. Tout sera prêt pour les premiers essais à Valence."
Robert Kubica a effectué toute sa carrière chez BMW. Il doit découvrir de nouvelles têtes et de nouvelles méthodes de travail.
"L’accueil que j’ai reçu à Enstone était très chaleureux" se réjouit le Polonais. "Ce n’est que le début et il me faut encore apprendre à connaître tout le monde dans l’équipe mais les choses se passent très bien."
"J’ai déjà de bonnes relations avec mes ingénieurs ; nous nous parlons souvent par téléphone car je veux me tenir au courant des développements. Je dirai que la seule difficulté c’est de devoir attendre si longtemps le début des premiers essais. L’hiver est long et j’ai hâte d’être à Valence !"

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto