Renault n'a pas de craintes pour son moteur
La pause de trois semaines après le Grand Prix d'Italie a fait du bien à Renault. L'équipe française a eu le temps de comprendre la casse moteur de Fernando Alonso, de régler le problème, et en plus d'améliorer le V8 Renault ! C'est avec un moteur fiabilisé et plus puissant, le RS26D4, que le champion du monde pourra défendre son titre.
"On a eu un grave incident technique au dernier Grand Prix," a déclaré Denis Chevrier, responsable de l'exploitation moteur chez Renault, sur RMC. "Et c'est clair que disposer de deux semaines pleines de travail pour préparer cette course, ça a été l'occasion de mettre en place un programme pour comprendre, mettre en place des solutions alternatives et les valider, pour avoir un moteur qui soit assez performant et qui dont la fiabilité ne fait plus défaut."
Alonso et Fisichella disposent de ce moteur ce week-end, et ils l'utiliseront à nouveau la semaine prochaine à Suzuka. Pour la dernière course de la saison, à Interlagos, d'autres nouveautés devraient apparaîtraient.