Renault domine à nouveau

Publié le 10 février 2006 à 19:43

Les Renault continuent d'impréssionner ! Elles sont dominé la quatrième journée d'essais de la semaine aujourd'hui à Jerez. L'équipe française a réglé ses problèmes d'aileron arrière, et Giancarlo Fisichella devance Heikko Kovalainen.
Kimi Raikkonen est troisième, prouvant que le nouveau V8 Mercedes permet à McLaren de revivre. Le Finlandais a laissé sa place à Pedro de la Rosa à la mi-journée. Au volant de la même monoplace, l'Espagnol se classe cinquième, mais il a (encore) cassé un moteur en fin de journée... Le quatrième piltoe de l'équipe, Gary Paffett, pilotait la MP4/20 équipée d'un V10 bridé. Il est sixième.
Nick Heidfeld au volant de la première BMW Sauber. Le pilote Allemand a connu un problème mécanique aujourd'hui, qui l'a obligé à s'arrêter sur le bord de la piste. Le pilote d'essais de l'écurie d'Hinwill, Robert Kubica, est septième.
Du côté de Midland Midland, Tiago Monteiro place sa M16 au huitième rang. Son équipier Christijan Albers est onzième. Les Williams n'ont pas connu une journée facile: Wurz a eu plusieurs problèmes, et Webber a cassé une boîte de vitesse, et il n'a pas pu reprendre la piste à cause du peu de pièces de rechange dont dispose Williams pour l'instant...
Chez Toro Rosso, après Vitantonio Liuzzi hier, c'était aujourd'hui au tour de son équipier Scott Speed de découvrir la nouvelle STR01. Il se classe au dixième rang.
Demain, seules les équipes Renault et McLaren seront présentes. Elles testeront des pneus pluie sur une piste artificielement humidifiée par les camions citernes de Michelin...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto