Renault confirme l'arrivée de Kovalainen
Renault a confirmé vendredi ce que l'on savait déjà: Heikki Kovalainen sera le pilote d'essais de l'équipe championne du monde en 2006, en lieu et place de Franck Montagny. On l'a déjà vu à de nombreuses reprises au volant d'une Renault lors des derniers mois.
Vainqueur du championnat World Series en 2004, puis vice-champion en GP2, Heikki Kovalainen s'ets toujours montré performant. Le Finlandais a également remporté la Course des Champions la saison dernière, en étant confronté à Sébastien Loeb et Michael Schumacher !
Mais c'est surtout grâce à ses liens avec Flavio Briatore (le team manager de Renault, qui gère sa carrière) et à sa présence dans le Renault Driver Developpment que Kovalainen a obtenu sa place. Son rôle sera très important, puisqu'il sera chargé du développement en piste du V8 Renault.
Franck Montagny, qui effectue encore quelques essais durant le mois de décembre pour Renault, devrait partir vers le Champ Car. Il doit y effectuer un essai ce mois-ci, et avec son expérience, il ne devrait pas avoir beaucoup de mal à trouver un volant.