Red Bull ne veut plus des V8 Ferrari
Il y a quelques jours, Dietrisch Mateshitz, propriétaire de Red Bull, a [confirmé qu'il aimerait faire passer les moteurs Ferrari de Red Bull à Toro Rosso->4451]... Il ne manque que l'accord du motoriste Italien, et maintenant, le Red Bull Racing commence à montrer son envie de cesser son partenariat avec Ferrari.
"Il y a des discussions au sujet des moteurs et pour l'instant nous avons un contrat avec Ferrari pour 2007, que nous avons signé en mai de l'année dernière," expliqué Christian Horner, qui dirige l'équipe, lors de la conférence de presse hier.
"Il y a aussi une autre équipe que Red Bull qui a des interêts maintenant, une équipe italienne [Toro Rosso, il ne la nommera pas, mais c'est bien celle là, NDLR], et ça aurait vraiment un sens pour cette équipe, avec un pilote Italien [Vitantonio Liuzzi] and et un moteur Italien, il y aurait une synergie naturelle, mais il faut le consensus de toutes les parties impliquées, et nous pensons vraiment que l'issue sera très rapide."
"A la base, nous avons signé un accord pour deux saisons avec Ferrari," conclut-il. "Si cet acord peut être rompu, nous allons clairement faire des recherches pour un nouveau moteur à l'arrière des Red Bull la saison prochaine."
Et ce n'est pas un secret, Red Bull discute avec Renault... Adrian Newey, le directeur technique, a expliqué qu'il voulait vite savoir quel serait le moteur qui propulserait sa RB3, pour pouvoir travailler sur la conception de sa monoplace en prenant ce facteur en compte.