Red Bull ne laissera pas Vettel à BMW
Peu de pilotes ont eu la chance de Sebastian Vettel. Alors que de nombreux français ont souligné leur manque de soutien financier pour accéder à la F1, l'allemand a été repréré très jeune par Red Bull et par BMW.
Il est devenu l'an dernier le plus jeune pilote de l'histoire à signer le meilleur chrono dans une séance officielle, à Istanbul. C'était lors de sa première apparition en tant que troisième pilote sur un Grand Prix, le tout dans une BMW Sauber, mais avec un casque aux couleurs de Red Bull.
Vettel est aujourd'hui en tête des World Series by Renault, et il ne tardera à intéresser les patrons d'équipes d'équipe de la F1... mais lesquels ? BMW et Red Bull pourrait en effet s'arracher leur petit prodige ! Du côté de Red Bull, on est certain d'une chose: après 2008, Vettel ne pourra plus rouler pour le constructeur bavarois.
"Nous l'avons laissé pour quatre saisons à BMW," révèle Dietrich Mateschitz, le propriétaire de la boisson, dans le magazine Motorsport Aktuell. "Nous pensons qu'il est notre pilote, BMW pense qu'il est le leur. Des contrats existent, et si tout se passe bien, il sera avec nous en 2009.".
Verra-t-on BMW et Red Bull se disputer les services du pilote ? Les deux équipes croient beaucoup en Vettel, mais il ne devrait pas pouvoir débuter en F1 avant 2009.
BMW, avec qui il sera donc lié en 2008, a de très fortes chances de conserver Heidfeld et Kubica Le premier a été excellent lors des trois premières courses de l'année, et le second a été la révélation de l'année 2006, et il n'est pas l'unique responsable de son début de saison décevant.
Red Bull pourrait donc le récupérer en 2009... mais peu de choses se passent comme prévu en Formule 1 !