Räikkönen ne sera pas en F1 en 2010

Publié le 18 novembre 2009 à 07:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:23

Kimi Räikkönen a été trop exigeant. Pour l'an prochain, le Finlandais ne voulait piloter qu'une monoplace capable de gagner et il demandait un salaire très élevé. McLaren était sa seule option mais l'équipe anglaise n'est pas prête à assumer ses demandes. Il va donc prendre une année sabbatique.
"Les options en F1 étaient uniquement avec McLaren pour l'an prochain" a confié Steve Robertson, le manager du champion du monde 2007, au quotidien finlandais Turun Sanomat. "Kimi et McLaren n'ont pas été en mesure de trouver un accord, donc il ne va plus rouler en F1, en tous cas l'an prochain."
"Une année de pause ne signifie rien pour Kimi. Il préfère se battre pour les victoires et les championnats. Kimi va manquer à la F1. Il a énormément travaillé cet été, en faisant des choses que seuls les meilleurs pouvaient faire dans la Ferrari."
Kimi Räikkönen espère donc revenir en Formule 1 en 2011. Dans l'histoire, Niki Lauda et Alain Prost ont réussi à redevenir champions après une année de pause.
McLaren devrait quand même engager un champion du monde, Jenson Button, dont les prétentions salariales sont moins élevées.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto