Raikkonen est la priorité de Renault
Depuis plusieurs semaines, on sait que c'est un Finlandais qui sera aux cotés de Giancarlo Fisichella chez Renault. Ce sera Kimi Raikkonen, ou Heikki Kovalainen s'il est impossible d'avoir le premier.
Carlos Goshn, le grand patron du groupe Renualt, avait déjà dit à Monaco que Renault ferait tout pour s'assurer les serices d'un grand pilote. Alain Dassas, le président de Renault Sport, qui a succédé à Patrick Faure, a confirmé cette intention.
"Ce n'est pas un secret, Raikkonen est notre priorité pour la saison 2007," a déclaré Dassas à la Gazzetta dello Sport. "Nous parlons avec Raikkonen pour un éventuel contrat."
"Si nous pouvons trouver un accord nous serons très satisfaits parce que ça offrirait à notre équipe l'un des meilleurs pilotes, qui est toujours très jeune et qui peut encore s'améliorer."
Titulariser Heikki Kovalainen, le pilote d'essais de l'équipe, serait par contre un risque: il n'a jamais fait de course en F1 et manque clairement d'expérience: "Avoir un pilote sans expérience comme lui serait un risque," confirme Dassas.
"En F1 il faut être rapide et avoir des résultats immédiatement, et ce serait difficile de les avoir avec un débutant."