Qualifs Première ligne 100% Renault
Fernando Alonso a signé la pole-position du Grand Prix de Chine, devant son éuqipier Giancarlo Fisichella. Les pilotes Renault, en lutte avec McLaren pour le championnat constructeur, devancent Kimi Raikkonen, Jenson Button, Juan-Pablo Montoya et Michael Schumacher.
Alonso a réalisé un tour parfait, contrairement à ses principaux adversaires. Fisichella a été un peu brouillon, et Raikkonen a été l'auteur de plusieurs petites fautes, qui l'empêchent de figurer sur la première ligne au final.
Jenson Buton, quatrième, est déjà à plus de sept dixièmes ! Montoya est cinquième, une belle performance puisqu'il avait le désaventage de l'élancer parmi les premiers, suite à son abandon du Grand Prix du Japon. Il y aura à ses côtés la Ferrari de Michael Schumacher.
Coulthard a fait un excellent tour, sans la moindre erreur, et il sera en quatrième ligne, devant Rubens Barrichello, qui dispute son dernier Grand Prix pour Ferrari.
Pas de surprise dans le reste du classement, mais on ne peut que déplorer le 17ème temps de Takuma Sato, qui dispose pourtant d'un moteur beaucoup plus puissant que celui de Button ce week-end. L'Anglais est pourtant 13 places et plus de deux secondes devant...