Présentation saison 2005 McLaren
La saison 2004 de l'équipe McLaren a été un véritable désastre. La MP4/19, qui était pourtant une évolution de la MP4/18, la fameuse monoplace qui n'avait jamais été vue en course, cassait ses moteurs et n'était pas performante.
Il a fallu attendre l'arrivée de la MP4/19B pour voir des McLaren à leur place. Mais la moisson 2004 est très faible: une seule victoire, obtenue par Kimi Raikkonen à Spa-Francorchamps. En 2003, McLaren n'en avait eu que deux, mais Raikkonen s'était battu pour le titre jusqu'à la dernière course. L'équipe vait finit troisième du championnat, alors qu'elle a été cinquième en 2004...
Le titre, ce sera le principal objectif cette année. Depuis le second sacre de Mika Hakkinen en 1999, McLaren a vu Ferrri enfiler les victoires et les titres comme des perles. Kimi Raikkonen aura pour équipier Juan-Pablo Montoya.
Dans un univers plus favorable, le Colombien pourrait devenir plus constant. Le duo de pilotes de l'équipe anglaise fait surement peur à ses adverssaires. Avec un pilote calme et réfléchi associé à un pilote bouillant et impulsif, Ron Dennis espère reconsttuer un duo semblable celui de l'époque Prost-Senna.
Mais à cette époque, McLaren était le seul véritable top-team... La MP4/20 est une monoplace rapide et fiable, mais il faudra attendre les premières courses pour savoir si elle sera au niveau des meilleures voitures.