Piquet a refusé une offre en F1

Publié le 19 janvier 2010 à 16:13

Nelson Piquet va courir en Nascar Truck Series cette année, la troisième division du championnat, disputée avec des pick-ups. Il avait pourtant la possibilité de rester en Formule 1, malgré l'affaire du Grand Prix de Singapour 2008.
"J'aurais pu être là si je l'avais voulu" affirme Piquet sur le site web de la chaîne de télévision américaine Speed TV. "Une équipe m'a fait une offre. Mais j'étais fatigué de ces histoires. J'ai décidé de débuter un nouveau chapitre dans ma carrière avec un nouveau défi, en Nascar."
"Pour beaucoup de gens hors des Etats-Unis, c'est un pas en arrière. Mais pour les gens qui comprennent vraiment, c'est peut-être un pas en arrière au niveau de la technologie de la voiture, mais pour une carrière, ce championnat est important et il est plus dur dans de nombreux domaines que la F1."
"Pour moi, je les met au même niveau. Ce sont juste des voitures différentes. Le niveau de compétitivité et de sérieux ainsi que la santé financière du championnat sont très, très élevées."
Dans cette interview, Piquet a également confié qu'il espère rapidement passer dans la catégorie supérieure, la Nationwide, où les voitures sont assez proches de celles utilisées dans la division principale de la Nascar, la Sprint Cup.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto