Piero Ferrari veut une F2008 plus fiable
La Scuderia a remporté les deux titres en 2007, malgré une fiabilité perfectible. Pour 2008, Piero Ferrari souhaite que son équipe respecte une règle chère à son père, Enzo Ferrari: Pour finir premier, il faut premièrement finir.
"La F2007 n'a pas toujours été la voiture la plus rapide, ni la plus fiable," indique l'Italien dans la Gazzetta dello Sport. "Mais Ferrari a fait un travail parfait lors de la dernière course, ce qui nous a permis de gagner. La F2008 doit être plus fiable, parce que pour remporter des titres, il faut finir les courses. La performance m'inquiète moins."
Et Piero Ferrari pense que cette nouvelle monoplace conviendra mieux au champion du monde, Kimi Räikkönen: "Il aura une voiture qui convient mieux à son style, parce que je pense que cela a été un problème l'an dernier. Son style ne correspondait pas totalement à la F2007, et vice-versa."
Jean Todt, directeur sportif depuis 1993, laisse sa place à Stefano Domenicali. Piero Ferrari estime que cela ne va pas bouleverser les choses au sein de l'équipe. "Je pense que le changement sera minime," précise-t-il.
"Chacun a sa façon de traiter les choses, mais il y a surtout une structure solide, comme on a pu le voir l'an dernier. En 2008, il y aura moins de nouvelles personnes, je ne m'attends pas à ce qu'il y ait un problème."