Pedro de la Rosa critique Kimi Raikkonen
De nombreux médias laissent entendre que le titre de Fernando Alonso a été obtenu avec peu de panache, avec une fin de saison assez terne, où l'Espagnol aurait géré son avance. Ce n'est pas l'avis de Pedro de la Rosa, pilote d'essais chez McLaren.
De la Rosa connait bien McLaren, et il affirme que la monoplace des gris est beaucoup plus performante que la Renault. Dans ces conditions, le titre d'Alonso est pour lui très beau puisqu'il a réussi à toujours être derrière en course, sans trop se faire distancer.
"Franchement, je pense que les gens sous-estiment la différence entre les voitures," explique de la Rosa dans une entrevue accordée au quotidien espagnol As. "Fernando a masqué cette différence, en rapprochant la Renault de la McLaren. C'est mon avis. Il ne pouvait pas en faire plus parce qu'il était au maximum des capacités de sa voiture."
De la Rosa n'est pas très tendre envers Raikkonen, qui est pourtant son équipier. Pour lui, c'est grâce à la troisième voiture, que de la Rosa a souvent piloté cette année, que Raikkonen a pû se battre pour le titre.
"Mon travail a été de permettre à Kimi d'en faire le moins possible, parce qu'il n'aime pas en faire beaucoup, pour être franc," lache de la Rosa... L'ambiance sera surement très bonne dans le motorhome McLaren après ces déclarations !