Pas de double diffuseur pour BMW

Publié le 5 mai 2009 à 12:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:26

Pour la première fois depuis le début de la saison, BMW Sauber va apporter des nouveautés sur sa monoplace ce wee-end. L'aérodynamique de la F1.09 sera largement revue mais il n'y aura pas encore de double diffuseur. Il a déjà été adopté par Brawn GP, Toyota, Williams, McLaren, Renault et Force India, et Ferrari l'aura à partir de cette course.
"L'ensemble aérodynamique pour Barcelone est en développement depuis un moment" explique Mario Theissen, le team manager de l'équipe. "Mais un double diffuseur introduit de manière anticipé ne nous aurait pas apporté le moindre bénéfice. Il n'y a pas de date limite pour avoir le double diffuseur sur notre voiture."
"Nous aurons d'importantes nouveautés à Barcelone, sur l'aileron avant, les pontons, il y a aura des améliorations dans tous les détails."
BMW Sauber a déçu en début d'année difficile. La F1.09 était performante à Melbourne mais elle était très en retrait à Sakhir. L'équipe allemande n'a pas apporté la moindre nouveauté à sa monoplace entre ces courses, contrairement aux autres équipes.
"Nous avons renoncé à faire des changements au cours des premières courses principalement à cause de la suppression des essais" précise Theissen. "L'autre raison était de ne pas interférer sur l'ensemble aérodynamique de la voiture."
"Cette approche semble mauvaise pour l'instant, mais nous verrons dans quelques courses."
BMW avait pourtant de gros espoirs avant la saison: le constructeur a fait de gros investissements sur la saison 2009, en abandonnant le programme 2008 assez tôt.
"On ne peut pas gagner des courses pour le moment, donc nous avons revu nos objectifs" reconnaît Theissen. "Mais nous n'accepterons pas la situation actuelle. Nous allons revenir, nous n'allons pas abandonner la saison actuelle."
BMW a également annoncé que le système KERS ne sera pas présent sur ses monoplaces ce week-end.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto