On progresse encore chez Toro Rosso
Semaine après semaine, Toro Rosso fait progresser sa STR2. Très en retrait à Melbourne, l'équipe italienne a fait un premier bond en avant à Sepang. Aujourd'hui, à Sakhir, Vitantonio Liuzzi et Scott Speed estiment avoir fait de nouveaux progrès.
Cet après-midi, ils n'ont signé que les 17ème et 20ème temps, mais ce matin, Liuzzi a réussi un très joli huitième chrono. "Une bonne journée dans l'ensemble, sans gros problème sur la voiture," se réjouit l'italien. "Nous avons surtout travaillé pour tester les différent pneus pour voir quel sera notre choix pour les qualifications et la course. Je suis assez satisfait parce que la voiture a l'air de bien répondre à toutes les modifications de set-up que nous avons fait."
"Notre rythme était également assez bon aujourd'hui, ce qui veut dire que nous avons fait de petits progrès depuis le week-end dernier," ajoute-t-il. "Mais il faudra du temps avant de faire de gros progrès, donc ce week-end l'objectif sera d'accumuler les kilomètres."
Même constat pour son équipier: "La voiture est vraiment meilleure que quand je l'avais pilotée ici lors des essais hivernaux, mais c'était prévu," commente Speed. "Ce qui est vraiment important, c'est qu'elle semble plus rapide qu'en Malaisie. C'est une bonne nouvelle, parce qu'on ne s'y attendait pas vraiment."
"Maintenant il faut voir si cela se confirme pour le reste du week-end," conclut l'américain. "Nous avons fait de gros changements de réglages depuis le week-end dernier. Nous apprenons de plus en plus de la voiture, donc c'est une bonne journée."