Officiel Petrov rejoint Renault

Publié le 31 janvier 2010 à 15:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:08

Depuis plusieurs jours, l'arrivée de Vitaly Petrov chez Renault semblait de plus en plus probable. Le constructeur français a confirmé qu'il sera l'équipier de Robert Kubica en 2010.
Vitaly Petrov a été préféré à Romain Grosjean, qui était chez Renault fin 2009. Les deux hommes ont été équipiers en GP2 et Grosjean l'avait dominé, mais Petrov apportera un budget important à Renault.
Vitaly Petrov a pris la deuxième place du GP2 en 2009. Il va être le premier Russe en F1 grâce à ses nombreux sponsors, qui devraient renforcer le budget de Renault. Des rumeurs évoquent un apport de quinze à vingt millions d'euros.
La Russie est également un marché important pour Renault. La Logan, commercialisée sous la marque Renault, est l'un des modèles les plus vendus dans le pays.
Renault a par ailleurs confirmé que Jérôme d'Ambrosio et Ho-Pin Tung seront ses pilotes d'essais et de réserve. Ils font partie de Gravity, le programme de jeunes pilotes de GenII, le fonds d'investissement qui a pris le contrôle de l'écurie.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto